le japon : une affaire de mondialisation !

Un site utilisant unblog.fr

 

Myazaki, une influence internationale 24 novembre 2014

Classé dans : Non classé — lejaponuneaffairedemondialisation @ 18 h 17 min

http://miyazakisama.weebly.com/son-influence.html

Myazaki, une influence internationale  Hayao_Miyazaki

 

Sur le perron de sa maison, où il ne réalisera désormais que quelques court-métrages pour le musée Ghibli, Miyazaki a laissé un héritage qui dépasse le Japon et le monde de l’animation.
Il a inspiré, inspire et inspirera encore de nombreuses générations…

John Lasseter
(fondateur de Pixar et réalisateur), dans          son hommage à Miyazaki          : « A Pixar, quand nous avions un problème et que nous ne          voyions pas comment le résoudre, nous prenions souvent un laser          disc d’un film de Mr. Miyazaki et nous regardions une scène          dans notre salle de projection pour trouver l’inspiration. »,          il continue, « Et cela marche toujours! Nous revenons ébahis          et inspirés. Toy Story doit une énorme part de gratitude          aux films de Mr. Miyazaki. ».

Barry Cook et Tony Bancroft, les directeurs de Mulan,          ont déclaré que : « Miyazaki est comme un Dieu pour          nous ». Hans Bacher, le « production designer » du          même Mulan a dit : « j’admire Miyazaki en tant qu’artiste,          j’adore ses films, et je lui suis reconnaissant d’avoir été          et d’être toujours mon professeur»

Paul Dini
, créateur et producteur d’un certain nombre de          série animée tels que Batman ou Superman          déclare que « Miyazaki est un réalisateur qui transcende          le cinéma, qu’il soit d’animation ou en prise de vue réelle          »   Et la liste continue… Même en dehors de l’industrie de          l’animation, Miyazaki a des nombreux admirateurs.  Le légendaire Akira Kurosawa qui considère Totoro          comme l’un des plus grands films jamais réalisés, a dit          que les films de Miyazaki ont une vision que les autres films japonais          ont perdu depuis longtemps: « Je suis toujours entre rire et larmes          devant le spectacle magnifique de vos films animés. La beauté          des images, votre sens du naturel, votre simplicité ne cessent          de m’émouvoir. Je me réjouis de penser que les réalisateurs          tels que vous ont su prendre leur indépendance vis à vis          des grands studios japonais qui n’ont pas évolué et ont          perdu le vrai sens du cinéma  ».  Le célèbre Jean « Moëbius » Giraud,          auteur de BD ô combien respecté et designer des films Alien,          Abyss, Le cinquième Element, appelle Miyazaki          « la flamme la plus brillante » pour l’esprit des enfants,          il a aussi dit : « Miyazaki a donné à ce nouvel art          appelé animation ses lettres de noblesse ». Moëbius          a même illustré un « fan art » de Nausicaä.    Katsuhiro Otomo, le génie derrière Akira          et Domu, admire aussi les mangas et les films du maître.          Il a avoué qu’il apprend l’animation à travers l’étude          des oeuvres de Miyazaki.
Tous ces témoignages montrent l’impact phénoménal          de Miyazaki dans le monde entier, et ils sont la preuve que son travail          échappe à la dimension réductrice de l’animation.

 

Commenter

 
 

Anticensure |
Rumigny en questions |
Projets Eau |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Iseeicom
| Lesapprentisderennesavalence
| Quanddisneyetghibliparlentd...